top of page

À propos

Croire en eux, c'est croire en leur avenir. Croire en leur avenir c'est vouloir  le meilleur pour notre communauté.

Notre mission

Par-Enfant s'est donné pour mission d’accompagner des jeunes de 5 à 18 ans dans le
développement des habiletés émotionnelles, sociales, relationnelles permettant de prévenir l'isolement social, et d'accompagner sur le plan psychosocial les parents d’enfants de 0 à 18 ans pour faire face aux différents défis
reliés aux stades du développement.

Enfance heureuse
Enfants dans la bibliothèque

Notre vision

Bâtir la société de demain, un enfant à la fois. Être la référence incontournable en matière d'accompagnement émotionnel de chaque
membre de la famille

Notre
histoire

Nous connaître

L'histoire de notre organisme est le fruit d'un besoin profondément ressenti par Mme Herard, une éducatrice spécialisée cumulant plus de 6 ans d'expérience en relation d'aide. Cette initiative est née de la convergence de plusieurs réalités : une mère avec un enfant nécessitant un accompagnement spécialisé, ainsi qu'une femme en proie à des difficultés d'affirmation de soi. Cette rencontre entre vécus personnels et professionnels a été le moteur de notre engagement envers la communauté.

Née et élevée en Haïti, Mme Herard a débarqué au Québec à l'âge de 19 ans pour entreprendre ses études collégiales en éducation spécialisée. Forte de ses expériences en tant qu'intervenante dans divers milieux, elle a observé la détresse silencieuse de nombreux jeunes, dont les difficultés étaient souvent camouflées par des comportements perturbateurs.

 

Elle a donc fondé la Fondation Par-enfant en janvier 2022, accompagnée de deux autres membres du conseil d'administration, dans le but de répondre aux besoins de ces jeunes marginalisés.

Avec plus de 7 ans d'expérience en relation d'aide, une formation spécialisée diversifiée et une vision profondément humaine, notre équipe s'engage à offrir un soutien personnalisé et bienveillant à ces jeunes en quête de repères.

 

La Fondation Par-enfant incarne notre engagement envers l'épanouissement de chaque enfant, en leur offrant un espace où ils peuvent exprimer leurs besoins, leurs peurs et leurs aspirations, dans le respect et la compréhension.

Le 17 avril 2024, durant l'assemblée générale Extraordinaire, le nom "Par-enfant" a été voté en remplacement de "Fondation par-enfant" dans le but de différencier les rôles d'une fondation versus les rôles d'un organisme à but non lucratif.

Fondation Par-enfant devient alors  : Par-enfant.

bottom of page